Accueil
Public scolaire
Écrit par Administrator   
Jeudi, 03 Février 2011 16:46

Nos encadrants sont diplomés de Brevet d'état spécialité tir à l'arc. Afin de pouvoir apporter leurs compétences à des publics de scolaires, ils sont agréés jeunesse et sport et ont obtenu leur agrément académique auprès de l'inspection académique de l'Isère.

 

parcours archers tirDans votre école ou en classes transplantées (classe verte ou classe de neige l'hiver), des interventions adaptées à l'âge des enfants leur permettront de développer leur schéma corporel. Selon un projet pédagogique accepté par l'inspection académique, les enfants découvrirons de façon ludique le tir à l'arc, tout en travaillant leur calcul mental et en approchant les diverses périodes de l'histoire où un arc et des flèches ont été des outils favorisant l'évolution de l'homme. Des discussions avec les professeurs seront des instants favorisant le bon déroulement des séances.

Ce type d'apprentissage pourra se dérouler sur une séance  de découverte de la discipline ou lors d'un cycle d'initiation de plusieurs séances permettant aux enfants d'acquérir diverses compétences.

 
Please update your Flash Player to view content.