Accueil
Comité départemental de l'Isère
Écrit par Administrator   
Lundi, 22 Novembre 2010 19:13

Chaque année, le comité départemental de l'Isère de tir à l'arc réalise de nombreuse actions d'entrainement vers les meilleurs archers du département.
En 2010, le groupe départemental jeune de tir cible a été encadré par Alexandre Blandin afin de dynamiser les jeunes isérois et de leur offrir un entrainement différent de ceux qu'ils suivent dans leur club. Ce suivi réalisé avec un Brevet d'état permet a chaque archer de rentrer dans son club avec une base de travail qui sera ensuite utilisée jusqu'au regroupement suivant.

cible 3d flechesDurant plusieurs saisons, de 2000 à 2009, Dominique a encadré l'équipe départementale jeune de tir nature.

 

En 2010, Alexandre a été appelé pour encadrer l'équipe Isère de tir Nature/3D senior. Un samedi par mois, ce regroupement permet un travail régulier pour les archers. Durant la période hivernale, une salle est mise a disposition pour favoriser un volume de tir conséquent et un travail technique individuel guidé par des professionnels. Dès la reprise du calendrier extérieur, les entrainements favoriseront la performance à travers des entrainements sur parcours.